Velouté de carottes au curcuma

Publié le 20 Mars 2010

PICT0076-copie-1.JPG
Un nouveau velouté de carottes
mais au curcuma celui-ci !
Toujours sur le livre de Sophie
Numériser 6
C'est extrêmement vite fait et plein de saveurs !
Ca nous permet de manger sain et surtout léger pour le soir !
A vos casseroles !!

Ingrédients: 
500g de carottes 
25 cl de crème fraiche ( allégée) 
2 cubes de bouillon de  légumes  
1 l d'eau
1 c à s de curcuma
sel, poivre

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
Mettez-les dans un faitout avec l'eau, les cubes de bouillon, la crème et le curcuma .
Salez légèrement et poivrez .
Portez à èbullition, mélangez  et laissez mijoter, sans couvrir et à feu doux, pendant 25 minutes.
Mixez le tout pendant 30 secondes.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Bon appétit !!! 

icone imprimante

Rédigé par Vero

Publié dans #soupes - potages -veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> il est superbe ce velouté ; il y en a qui ont dû se régaler<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils ont aimé les hommes de la maison !!!   Bonne journée ! Bisous <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellente idée le mariage carotte crucuma!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Peluche ! Ton site est ...... plein de douceur ...!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog .....Le tien aussi est symp et j'adore les veloutés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Colette !!  A bientôt !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam j'adore aussi les soupes, je pourrais presque en manger tous les jours si je m'écoutais Bisous & bonne<br /> journée véro !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais il faut !!! c'est excellent pour la santé !! Passe une bonne soirée ! Bisous <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et encore une soupe lol!!!!!!<br /> Félicitation moi je n'aime pas les soupes je sais pas comment tu fait.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi non plus je n'aimais pas !!! Mais avec des épices ça passe !!! Bonne journée à toi !! <br /> <br /> <br />