Garbure

Publié le 21 Janvier 2010

Un jour en regardant le journal de treize heures
j'ai noté la recette de la Garbure et je l'ai adapté .
Bien m'en pris et par ces temps frileux 
c'est une recette très adaptée !
N'hésitez pas à en faire une grande quantité
ça se congèle très bien !
J'en ai sorti une barquette hier soir , 
       176-choux    confit-de-canard-2-cuisses--2ccc04.aspx    Carottes-copie-1
et c'était très bon !!!!! Parole d'une gourmande !
Ingrédients:

 1 chou vert

 3-4 carottes

 3-4 navets

 1 grosse poignée haricots blancs

 2 poireaux

 1 branche de céleris

 2-3 pommes de terre  (facultatif)

 sel-poivre

 ail

 lard

 confits de canard ou d’oie

 eau

Faites tremper les haricots blancs la veille.

Coupez le chou en 4 et faites le blanchir dans de l’eau chaude .
Faites blanchir les haricots blancs.
Coupez les légumes en dés.
Faites chauffer de l’eau . Mettez le céleri, les poireaux et les navets.
Puis rajoutez les haricots blancs, le choux, les carottes. 

Laissez cuire 4h 30. (oui oui vous avez bien lu !!! )
Enfin rajoutez les confits et laissez mijoter 45 mn de plus .
A la fin, hachez l’ail et le lard , faites  revenir a la poêle et rajoutez à la garbure .
Note: On peut rajouter d’autres légumes. 

Rédigé par Vero

Publié dans #soupes - potages -veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je me rends compte que me recette de soupe au choux y ressemble en fait, merci pour cette belle soup€<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> De rien ! Et en plus le chou c'est bon . Je n'avais pas fait de photos dommage !<br /> <br /> <br />