L'équilibre alimentaire....ou comment se sentir bien !

Publié le 2 Juin 2010

Partout on vous parle de manger 5 fruits ou légumes par jour ! 

Pas toujours évident me direz-vous ?

et bien avec cet équilibre alimentaire c'est possible ... !

Commençons par le commencement ......!!!! Normal !

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En ce qui concerne le petit déjeuner :


Thé ou café ( sans sucre évidemment !)

1 yaourt nature ou lait

10 g de matière grasse ( beurre ou margarine)

3 tranches de pain complet ( ou mixte - complet et normal)

1 fruit ( perso j'ai opté pour 1 kiwi, c'est plein de vit C)

 

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Le repas de midi:


Crudités ( carottes rapées, chou cru, tomates, celeri rave rapé ( sans mayo !) betteraves ....etc) assaisonné avec 1 cuillère à café d'huile et quelques gouttes de citron ou vinaigre, ail, oignons .... 

Une assiette de légumes ( haricots verts, courgettes, ratatouille.....)

Un féculent ( pomme de terre- 1 petite ou la moitié d'une grosse- ou riz, pâtes, lentilles, petits pois.......)

Une viande ou un poisson ou un oeuf

25 g de fromage ( j'ai opté pour les portions individuelles)

Un fruit ou une compote sans sucre

Une tranche de pain

 

Le repas du soir:


Une salade verte ou crudité ( avec 1 c à café d'huile)

Un légume et une proteine ( viande, oeuf ou poisson)

Un yaourt nature

Un fruit ou une compote sans sucre

 

Pour vous facilitez la vie, servez-vous à l'assiette et ne vous resservez pas !


Pour la cuisson des légumes, des féculents et de la viande ou poisson, limitez les matiéres grasses. 

Il est évident que si vous souffrez de diabète , la proportion de féculent est à revoir !

 

En ce qui concerne la boisson : boire 1L5 à 2L d'eau par jour est indispensable !!!

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N'oubliez pas les épices et autres condiments pour agrémenter vos plats


Et tous les jours pensez à la marche, au vélo ou, et à la natation ou tout autres sports à votre convenance !

La prochaine fois des idées menu !

Rédigé par Vero

Publié dans #Autres...

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Maike 02/06/2010 10:19



C'est en suivant ça que tu as perdu 7 kilo? Pas de comptage de points? Bon faut manger des portions raisonnable, mais sinon c'est fastoche ;o)


J'attends de voir tes idées de menu :o)


 


Merci et bonne journée a toi!



Vero 02/06/2010 11:10



Moi compter ? Pas question j'ai horreur de ça ! En mangeant comme ça et en me bougeant le " troufignou"!!!! Je marche tous les jours ! et maintenant j'en suis à 8 !!!  Si j'ai reussi tout le monde peut le faire ! Bisous Maike  ! Bonne journée !



joelle 02/06/2010 06:37



Merci Véro pour ces infos. Je suis preneuse car j'ai bien besoin de faire attention à moi. Bon, je commence dès aujourd'hui (nous sommes en début de mois) et on verra ce que cela donne en fin de
mois. J'espère rester sérieusement car mon grand défaut c'est le grignotage lorsque je rentre du travail.


Biz et à bientôt pour les idées de menus.


Joëlle



Vero 02/06/2010 08:00



Hello Joelle !


J'en suis à ....- 8 kg et je me fais plaisir !!! Moi qui grignotais tout le temps je n'en ressens plus le besoin !


Mais attention ! Il faut se bouger !


Marcher est le plus économique pour le portefeuille, mais pas pour les kilos !!