Pancake

Publié le 12 Janvier 2010

Ce matin je ressentais le froid extérieur !!!
Donc, quoi de mieux que des pancakes moelleux
pour se garder des frimas de l'hiver !!


PICT0015-copie-1.JPG

N'a t'on pas dit :
"upetit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre."
J'adore ces citations !!!!
Quoique j'ai tendance à faire 3 petits déjeuners !!! 
Préparez la pâte à l'avance !!!
 

Ingrédients :
(pour une quinzaine de  pancakes) 
- 150 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 4 oeufs
- 300 ml de lait
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de rhum  (facultatif)

Préparation :
Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. 
Faire un puits. 
Incorporez les jaunes d’oeufs un à un. 
Puis rajoutez progressivement le lait et le rhum.

.PICT0003-copie-4


Montez les blancs en neige . 




 
. PICT0005-copie-5



Ajoutez-les au mélange délicatement. 

 

Cuire dans une poêle  légèrement huilée. 



PICT0007-copie-1 
 
 Les réserver au chaud.

Servir avec un sirop d'érable ou de riz ou autres douceurs à votre convenance ! 


Rédigé par Vero

Publié dans #Petits déjeuners

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ma fille en a fait il y a quelques jours et je pense qu'on va recommencer bientôt. C'est trop bon :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> I l vaut mieux préparer la pâte à l'avance et la laisser reposer , c'est meilleur !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j"adoooooore les pancakes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hummm avec du sirop d'érables aie aie<br /> bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai trouvé d'autres recettes avec sirop d'érable ! J'essaie et je publie !<br /> Bises<br />  <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'arrive avec le sirop d'érable lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de probléme !!! <br /> <br /> <br />