Crème de maïs

Publié le 12 Mars 2010

Pour voter pour moi cliquez ci-dessous !
blogsculinaires
M
erci !!
-------------------------------------------------------------
Avec ce temps, j'ai envie de soupes, de veloutés pour combattre les frimas de l'hiver.
Donc un p'tit coup d'oeil sur le livre des soupes de Sophie
et je décide de préparer une crème de maïs 
PICT0078
 Aucun regret !!!!! C'est très fin et gouteux !!
Tout le monde a aimé !!
 A vos casseroles !!

Ingrédients:
1 boite 4/4 de maïs en grains
2 cubes de bouillon de volaille
1 l d'eau
40 cl de crème liquide ( j'ai mis de l'allégé !!)
1 c à s. de curcuma
2 c à s. d'huile d'olive 
sel et poivre du moulin

Egouttez le maïs . Dans un faitout, faites bien griller le maïs dans l'huile, à feu vif, pendant 10 minutes: c'est ce qui donnera du goût à votre soupe.
Egouttez de nouveau le maïs.
Salez légèrement et poivrez.
Versez l'eau, la crème et les cubes de bouillon.
Portez à ébullition, mélangez et laissez mijoter, sans couvrir et à feu doux, pendant 15 mn.
Mettez le tout dans un blender.
Ajoutez le curcuma et mixez pendant 30 secondes.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire .
Personnellement je l'ai passée au chinois, pour avoir une soupe bien lisse !
Un peu de poivre du moulin et bonne dégustation !
Bon appétit !!! 
 

icone imprimante

Vous aimerez peut-être :

PICT0011    PICT0003-copie-5   ZZ46564672 

Rédigé par Vero

Publié dans #soupes - potages -veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je ne savais pas que l'on pouvait faire un velouté ! belle decouverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est très fin !!! On a tous beaucoup apprécié ! A faire et à refaire !! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Véro, voila une recettequi va me faire aimer le maïs.<br /> Et puis je te renvoie ma petite phot du printemps <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Loula !! On en a besoin ! Il fait froid !!! Une petite soupe ça fait du bien !!! <br /> <br /> <br />