Tajine de poulet aux olives vertes et noix de cajou

Publié le 13 Février 2010

Une envie de tajine !!! Ca "urge" et heureusement j'ai ce qu'il faut !
L'autre jour, j'ai acheté des noix de cajou ( c'était prémédité )
Ma recette est hyper rapide, très facile et Mr Mamour aime beaucoup!
Essayez et envoyez moi vos photos ! je les publierai !
N'oubliez pas de vous inscrire sur ma Newsletters !
PICT0084
Ingrédients:
Pour 2 personnes ( avec un bel appétit-comme Mr Mamour et moi)
2 cuisses de poulet ( couper en 2)
1 c.à s. d'huile d'olive
2 oignons
1 c.à c de gingembre
1 c.à c de coriandre
1 c.à c de cumin
1 c.à c de curcuma
1 c.à c de piment de cayenne ( ou un peu moins!)
1 petite boite d'olives vertes dénoyautées
1 citron confit
1 GROSSE poignée de noix de cajou ( d'habitude je mets des amandes)
sel,poivre

Dans une sauteuse ,faites chauffez la cuillère d'huile, puis mettez les cuisses de poulet à dorer.
Rajoutez les oignons émincés et les épices. Laissez revenir quelques minutes, ajoutez les olives, rincées et égouttées, le citron confit coupé en morceaux et 1 verre d'eau.
tajine
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
Faites griller les noix de cajou, quelques minutes, dans une poêle à sec .
tajine1
Rajoutez sur votre tajine et bonne dégustation !
Je l'ai servi avec de la graine de couscous. 
tajine2    

  Bon appétit !!!!

icone imprimante

Rédigé par Vero

Publié dans #Viandes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> un tajine que je prépare souvent, la prochaine fois je penserai à mettre de snoix de cajou, si tu le souhaites viens te joindre à notre communauté saveurs du maghreb ce serait sympa de t'avoir<br /> parmi nous: http://www.over-blog.com/com-1140920440/Saveurs_du_Maghreb.html, bonne soir退<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec le plus grand plaisir!! Merci pour ton invitation!J'arrive......!<br /> <br /> <br />