Soupe de ravioles de Royans

Publié le 2 Mars 2010

blogsculinaires
http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php 

Un vrai régal! C'est extrêmement vite fait, 
on peut la préparer à tous moments  
puisque les principaux ingrédients peuvent être achetés et conservés au congélateur !
Une recette de soupe que j'ai prise sur le livre de Sophie Dudemaine
" Les soupes de Sophie" 
PICT0094.JPG    
Et n'oubliez pas mon p'tit jeu !
Le 150 eme commentaire gagne un livre !
Numériser 1-copie-1
Ingrédients:

1 paquet de ravioles de Royans surgelées Picard
1 paquet de légumes en brunoise surgelés Picard
3 c à s d'herbes hachées
2 cubes de bouillon de légumes
1 l d'eau
20 cl de crème liquide à 40 % de m.g.
1 c à s d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Dans un faitout, faites revenir les légumes encore surgelés,avec l'huile, à feu moyen pendant 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Ajoutez les herbes ( conservez-en un peu pour la décoration).
Salez légèrement et poivrez .
Versez l'eau et les cubes de bouillon.
Portez à ébullition, mélangez et laissez mijoter sans couvrir et à feu doux pendant 5 minutes.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Montez la crème bien froide en chantilly.
Répartissez les ravioles non dégelées dans 6 bols (ou assiettes ).
Versez le bouillon aux légumes sur les ravioles.
Mettez les bols deux par deux au micro-ondes pendant 1 minute à puissance maximale.
Mélangez puis posez 1 c à s. de chantilly dans chaque bol. 
Décorez d'herbes.

Bon appétit !!!

 

icone imprimante

Vous aimerez peut-être:
PICT0011          soupe au fromage      PICT0084

velouté de ..         soupe au fromage           Tajine..

Rédigé par Vero

Publié dans #soupes - potages -veloutés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> En effet on s'est tous régalés. C'est Mr Picard qui va être content: des tas de clientes... il va falloir augmenter le stoc de ravioles et de petits légumes!! Hi hi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Demain j'y retourne, faire un stock !!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bon, j'ai trouvé les ravioles et la brunoise. J'essaie la recette ses jours si. T'aura une photo et ton lien sur mon blog ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Idem de mon côté ! Régale toi bien ! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah génial, je prend alors ma glaciere et je m'arrête chez Picard . Merci Véro!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> N'oublie pas de m'envoyer des photos ! Je te mettrai à l'honneur !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> bien appétissante cette soupe...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Jacre ! Comment vas tu ? Je te fais un gros bisou !  Et au fait tu peux la faire c'est vite fait !<br /> Prends soin de toi ! <br /> <br /> <br />
N
<br /> appétissante cette soupe, bon mercredi$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Naouel ! Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />