Tarte à la ricotta

Publié le 7 Mars 2010

J'avais envie d'une recette de tarte à base de fromage blanc .
J'ai trouvé sur un magazine (Régal ) la recette de la
"torta di ricotta "
PICT0078-copie-2.JPG
 Je vous donne la recette telle que je l'ai faite, mais nous avons trouvé la pâte
 trop dure. La prochaine fois, je ferai une pâte brisée .
 La garniture était excellente !


Ingrédients:
Pour la pâte:
10 g de beurre
1 oeuf
175 g de farine
50 g de sucre
1 orange

Pour la garniture:
400 g de ricotta
3 oeufs
1 c à s rase de farine 
100 g de sucre semoule
sucre glace
50 g de raisins
150 g d'écorces confites d'orange, de cédrat et de citron
1 citron jaune

Préparez la pâte:
Versez la farine et le sucre dans un saladier. Creusez un puits au centre, ajoutez le zeste de l'orange
râpé finement, le beurre mou et l'oeuf. Incorporez rapidement tous ces éléments.
Formez une boule et réservez au frais pendant 2 heures au moins.
Etalez la pâte. Garnissez-en un moule à tarte de 24 cm de diamètre.
Préchauffez le four sur th. 5 ( 150°).
Préparez la garniture:
Coupez les écorces confites en petits  cubes.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Mettez la ricotta dans un saladier. Ajoutez les jaunes. Fouettez.
Ajoutez le sucre, la farine et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Ajoutez les raisins  et les cubes d'écorces. Mélangez.
Montez les blancs d'oeufs en  neige avec une pincée de sel.
Incorporez-les délicatement à la préparation. Versez-la sur la pâte. Glissez le moule dans le four et laissez cuire 35 min,
jusqu'à ce que la tarte soit dorée.
Sortez-la du four.
Laissez-la reposer 10 min. Démoulez, saupoudrez de sucre glace et servez tiède ou froid .

Bon appétit !!! 


 
 

icone imprimante

Vous aimerez peut-être:

recette_19-copie-1.jpg       Tajine        PICT0093-copie-1
Aumônieres               Tajine                       Tarte....


Rédigé par Vero

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Vero et BIENVENUE sur la comunauté des gateaux en 3D! Je viens de valider ton blog ... j'ai hate de saliver devant tes créations ! Bisous Mamancalîne.<br /> http://www.cestmamanquilafait.com<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Maman calîne !! Ravie d'en faire partie !!! Bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un goût excellent mais en effet la pate de base un peu dure, avec une pête sablée ou feuilletée ça devrait être parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dés que je la refais, je te le dis !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmm, j'adore la ricotta, je pourrai manger le pot entier à la petite cuillère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors essaies moi ça et envoies moi la photo Je te mettrais à l'honneur !! Dis tu veux pas être la premiére<br /> ????!!! <br /> <br /> <br />