Cake

Publié le 4 Mars 2010

blogsculinaires
Ce matin je me suis levée de bonne heure pour faire un cake !
J'avais fait des provisions de raisins secs, fruits confits et autres cerises , on ne sait jamais !!
PICT0097.JPG 
Ingrédients:
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
200 g de farine
3 oeufs
100 g de fruits confits hachés
100 g de raisins secs
1 c à s de rhum
1 pincée de sel
1/2 c à c de levure en poudre

Allumez le four (th 6/7)
Dans un saladier, travaillez énergiquement le beurre ramolli mais non fondu, avec le sucre en poudre.
Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez-y, un par un, les 3 oeufs entiers, en mélangeant vigoureusement entre chaque oeuf.
Si le mélange granule, ne vous inquiétez pas.
Incorporez-y ensuite rapidement, sans trop travailler la pâte : farine, levure, pincée de sel, rhum, raisins et fruits confits. 
Mettez votre pâte dans un moule à cake, préalablement beurré.
Mettez à four chaud ( th 6/7).
Au bout d'une vingtaine de minutes, le cake a gonflé; fendez le légèrement en longueur et réduisez la chaleur du four à "doux" (th 3/4).
Laissez cuire 3/4 h environ. Vérifiez avec un objet pointu la bonne cuisson !
PICT0103.JPG

 Bon appétit !!!

Vous aimerez peut-être: 
PICT0148     PICT0037       pomme-cannelle
Financiers...        macarons....           pomme-cannelle...

Rédigé par Vero

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ce cake est très bien passé!!! Après une matinée de pêche autour du lac!.. Un délice plebiscité par tous les pêcheurs<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />  je confirme!! ils ont aimés !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum un bon cake j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'en ai refait un pour le week end !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> très jolie cake. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Buffy ! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adoooooooooooore les cakes aux fruits confits !! Il enreste, dis, il en reste ?? Dis moi qu'il en reste...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Y' en a un tout neuf !!! On part ce week-end en camping car , j'en ai refait un !!!<br /> Viens me voir je t'en ferai !!! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aucun amatteur de fruits confits dans ma maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toi non plus ? nous ici tout le monde aime !<br /> <br /> <br />